Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia Crescent
Magnolia Crescent
Publicité
Archives
2 septembre 2007

Orgueil purebloodien

Premier jet d'un petit truc court sur Narcissa... Work in progress :)

rating : G

personnages : Narcissa Black, Lucius Malfoy. Mention de la famille de Narcissa

La foule grouillant sur le quai l’avait déjà impressionnée : dans la famille de Narcissa, tout se faisait dans le calme. Les mots, nets et précis, comme découpés au scalpel, étaient tous prononcés sur le même ton égal, avec cette voix tranquille et veloutée qui semblait être la marque de sa famille. Les élèves qui hurlaient, couraient, s’interpellaient, se chamaillaient, s’embrassaient lui avaient semblé un tumulte au-delà du concevable. Mais elle s’était fermement accrochée à sa valise, avait écouté les dernières injonctions de ses parents pour sa première année à Poudlard et avait suivi Bella et Andro avec tout le calme et dignité dont une Black devait faire preuve.

Mais, une fois dans le wagon, ses deux sœurs s’étaient éclipsées comme par enchantement. Désemparée, Narcissa, portant fièrement sa valise, parcourut le couloir. Il y avait des cris et des bruits de bataille explosives et des silhouettes d’élèves qui se ruaient tout près d’elle comme de vastes courants d’air.

Un éclair blond, et Narcissa aperçut quelqu’un qu’elle connaissait ; elle n’avait vu Lucius Malfoy qu’un petit nombre de fois, et elle savait qu’il était de famille « respectable » comme aurait dit sa mère. Elle savait que le clan Malfoy était en rivalité avec le clan Black, mais ils n’en partageaient pas moins les mêmes valeurs. Lucius Malfoy avec ses traits fins et ses cheveux blonds ressemblait aux héros des contes que leur racontait parfois leur vieil elfe de maison, ou parfois son père, quand il sortait de sa bibliothèque quelque grimoire aux gravures enchanteresses, où de jolies sorcière de bonne famille épousaient des héritiers non moins racés ; la richesse des toilettes des héroïnes avaient toujours fasciné Narcissa, qui, quand son père ne pouvait pas la voir, caressait rêveusement les pages d’illustration du bout de ses petits doigts. Lucius Malfoy semblait l’avoir reconnue et se dirigea vers elle d’un pas assuré, qui lui donnait fière allure, du moins le pensait-elle. Narcissa s’appliqua à faire une parfaite révérence, comme lui avait appris son maître de danse, payé cinq mornilles la leçon.

A sa grande surprise, le garçon éclata d’un rire méprisant. Désemparée, Narcissa en oublia jusqu’à son maintient : qu’est-ce qui n’allait pas ?

« Voyons, petite Black, nous ne sommes pas dans un salon. On ne fait pas de révérences à Poudlard. »

Petite Black ? Pour qui ce garçon hautain se prenait-il ? Pensait-il vraiment pouvoir apprendre les bonnes manières à Narcissa ? Quel toupet, vraiment !

« Ce n’est pas à toi de dire comment se comporter à quelqu’un dont la famille existait déjà au temps des Fondateurs !

- Peuh ! Tout le monde sait que c’est n’importe quoi ! Et puis, d’ailleurs, tu n’es même pas une Black ! »

Narcissa se raidit sous l’insulte. Elle n’allait certainement pas se laisser faire par ce garçon prétentieux !

« Tu ne t’es jamais demandée pourquoi tu étais la seule blonde de ta famille ?  susurra-t-il.

- Quoi ? s’exclama Narcissa, avant de se rappeler qu’une jeune fille de sa condition se devait de dire ‘Plaît-il’ et non beugler ‘quoi’ comme une vulgaire moldue

- Ni pourquoi tu n’as pas un prénom d’étoile, alors que tout le monde en a un chez toi ? Mais tu es stupide ! D’ailleurs, c’était obligé, puisque tu es une fille !

- Co-comment ?

- Il y en a qui disent que tu n’est pas la fille de ton père, voilà ! Que tu n’es pas une vraie Black… »

Narcissa, sa main toujours agrippée sur la poignée de sa valise, en resta figée. Lucius lui fit un clin d’œil et s’en alla de son pas conquérant.

Le train démarra, mais elle le remarqua à peine. Foi de Narcissa Black, cela n’allait pas se passer comme ça ! L’honneur de sa famille avait été mis en jeu !

A partir de ce jour, Narcissa décida de se comporter avec la dignité et l’honneur qui seyaient à son rang, et ce en toutes circonstance : elle prouverait à tous qu’elle était bien une Black, et à ce Lucius Malfoy en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité